france

 

Oscillant entre véritables panacées économiques et pures escroqueries, il est très difficile de se faire un avis neutre et constructif sur les options binaires avec la multiplication frénétique des courtiers en ligne, proposant aux particuliers de se lancer dans la finance depuis leur domicile. Si le nombre de personnes utilisant ces plateformes en ligne n’est pas négligeable, c’est avant tout parce que les gains peuvent s’avérer très élevés avec certains outils financiers comme les effets de levier.

Välittäjämin TalletusPalautusprosenttiAvaa tili
$25090%
Lue arvostelu
$25089%
Lue arvostelu
$5085%
Lue arvostelu



Avez-vous dit options binaires ?

Extrêmement populaire sur internet, les options binaires ont depuis 2007 conquis le cœur des petits investisseurs voyant dans ce nouvel outil financier un moyen rapide et sûr de rapidement se faire un bas de laine conséquent. Une option binaire est un investissement à court terme permettant à un investisseur pour un temps X de parier sur une hausse ou une baisse des cours sur lesquelles l’option binaire e a été déposée.

« Jean pense que la valeur du dollar par rapport à l’euro va augmenter, il va donc acheter un call ou option d’achat qui expirera dans 1 h. Au bout d’une heure si la valeur du dollar face à l’euro a bel et bien augmenté, il verra son investissement gratifié du montant prévu par le courtier. »

Il s’agit ici d’un exemple simple d’une option d’achat qui est le premier des deux types d’options binaires (le second étant le pull ou option de vente).

Les opérations financières opérées dans le cadre des options binaires

Techniquement les options binaires fonctionnent sur le schéma très simple décrit précédemment. Pour les investisseurs les plus aventureux, il est possible de moduler leurs options binaires concernant leur durée d’expiration, la valeur sur laquelle l’option sera créée ainsi que le montant investit.

Une option binaire peut selon les sites expirer entre quelques secondes ou en quelques jours, permettant à l’investisseur de mettre en place une stratégie d’investissement selon ses disponibilités et ses gouts. Qu’il s’agisse de multiples investissements à très court terme ou d’une option de quelques heures, tout est possible sur certains courtiers.

Les options binaires sont communément rattachées au marché des devises aussi connu sous le nom de marché Forex. Toutefois il existe de très nombreux actifs pouvant être sources d’investissements tels que les valeurs d’actions ainsi que les cours des matières premières.

Ce qui inquiète les économistes est la possibilité d’utiliser un levier sur son option binaire, permettant de gagner ou de perdre jusqu’à 1000 fois son investissement ou bien plus. Une erreur pouvant faire beaucoup perdre ou gagner, il est conseillé de n’utiliser ce type d’outil qu’en cas de maitrise des options binaires.

Quelques règles de sécurité à respecter

Avant de se lancer dans les options binaires, il convient d’observer quelques règles à respecter en terme de choix de la plateforme. Avant tout il est nécessaire de s’assurer que le courtier soit agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) et qu’il soit officiellement enregistré sur le registre des agents financiers. Bien sûr un courtier situé dans un autre État Membre de l’Union Européenne peut-être tout autant sécurisé qu’un courtier agrée par l’ACP. Dans de tels cas, il est utile de vérifier s’il existe un avis de la haute autorité des marchés financiers et si un tel avis est positif. Dans le cas contraire, il peut être judicieux de ne pas s’aventurer auprès de tels courtiers.

L’offre proposée par le courtier est elle aussi importante à analyser. Quels sont les frais ? Quels sont les seuils de dépôt et de retrait ? Au-delà de ces questions financières, s’assurer que le courtier maitrise votre langue est un plus majeur. Une interface en français ne vous assure en rien un service d’assistance parlant votre langue. Si un problème venait à subvenir cela pourrait changer l’avenir de vos économies.

La règle d’or à respecter concernant les options binaires est de toujours garder son sang froid ainsi que la tête sur les épaules. Qu’il s’agisse de gains ou de pertes, les options binaires sont des mouvements financiers à prendre au sérieux afin de s’assurer une sécurité optimale. Aujourd’hui avec la démocratisation des comparateurs et des avis des institutions de l’Union Européenne et de la Banque de France, il devient beaucoup plus simple de trouver un courtier de confiance pour réaliser ses opérations financières. Les options binaires restent donc intrinsèquement des investissements à court terme et à haut risque.

obtenez_une_sécurité

trust_logos_top20_binary